iPhone11
Tech.

Iphone 11; Mauvais choix

Bonjour à tous, j’aimerais vous partager une petite pensée concernant les iPhones sortis en 2019 qui sont pour moi de mauvais choix. 

Avant toute chose sachez que cette article sera un peu court par rapport aux précédents publiés sur le blog. J’aimerais pas trop entrée dans les détails et m’égarer comme à l’accoutumée. 

Mon avis sur l’iPhone 11

Les iPhone 11 Pro & 11 Pro d’Apple sont de mauvais smartphones pour moi, de très mauvais investissement.

Alors je ne vais pas vous dire que les iPhones de 2019 sont de mauvais iPhone bien sur que non, mais ils leurs manquent une chose qui fait que pour moi ce sont de très mauvais investissements! Et je parle là d’investissement parce que leurs prix à l’acquisition est très onéreux; dans la lignée de leurs grands frères sortis ces deux dernières années certes, cependant c’est l’année de trop. 

Pourquoi? La 5G tout simplement. Ils n’ont pas de modem 5G, il n’y a pas de 5G en France et donc ça ne sert à rien. Oui et Non. 

Oui il n’y a pas de 5G en France c’est un fait et elle ne sera pas dispo avant 2021 voir 2022 je pense. De là à dire que ça ne sert à rien, je ne suis pas d’accord. Qu’on soit d’accord, même un an après la sortie du dernier iPhone, ce dernier a toujours une bonne valeur à la revente et c’est le cas pour la plupart des produits estampillés à la Pomme vous ne pouvez pas me dire le contraire. A l’inverse de tout autre smarthphone qui voit sa valeur neuf diminuée au fil des mois là ou la valeur d’un produit Apple en neuf ne perd de la valeur que lorsqu’un autre produit Apple vient pour le remplacer et c’est en général au bout d’un an/ un an et demi. 

Iphone 11

Une étude a prouver qu’un détenteur d’iPhone le garde bien plus longtemps qu’un détenteur de tout autre smartphone qui n’est pas un iPhone. On en revient à la notion d’investissement.

Donc pour continuer mon raisonnement, un iPhone peut nous durer facilement 3 à 4 ans, mise à jour logiciel incluse. C’est mon cas, j’ai le mien depuis maintenant 3 ans et lorsque l’iPhone 11 Pro est sorti je n’ai pas sauter le pas, car il n’embarquait pas de modem 5G. 

Vous vous demandez toujours pourquoi? Et bien je vais y venir. Les plus malins d’entres vous voient où je veux en venir.

Un iPhone est donc un investissement sur le long terme, il a une toujours une certaine côte à la revente que ce soit en terme de demande que de prix. Et bien ces choses là sont totalement fausses pour l’iPhone 11 Pro (et modèle Max). Cet iPhone là fait exception à la règle; lorsque la 5G sera disponible en France, cela sous-entend que les opérateurs de téléphonies mobiles la proposeront dans leurs nouveaux forfaits. Qui voudra d’un iPhone qui n’a pas la 5G? Quand bien même il est encore d’actualité? C’est le cas pour tout les iPhone sorti avant certes mais leurs prix auront déjà bien baissé avec le temps. J’ai l’iPhone X et je l’ai depuis 2017. En 3 ans, sur le marché d’occasion il se vend la moitié de son prix d’origine en neuf. Donc j’aurais bien amortie le prix d’ici à ce que la 5G soit disponible dans notre pays. 

Mais qui des détenteurs d’iPhone 11 Pro souhaiteront passer à un modèle qui supporte la 5G de chez Apple tout en voulant amortir le prix d’achat de celui-ci en vendant leur ancien iPhone? L’offre sur le marché de l’occasion sera bien plus grande que la demande couplée à l’intérêt porté par les potentiels acheteur et le prix chutera. A partir de fin 2020 début 2021 et pour les années à suivre vous verrez un nombre exponentielle d’annonce d’iPhone d’occasion à vendre.

Arrière d'iPhone 11

Pour tout le reste c’est un très bon téléphone actuel mais il ne faut pas miser sur ce modèle dans le futur. 

Pour tout ceux qui souhaite renouveler leur téléphone et se prendre un iPhone, je vous conseil soit d’attendre Septembre et l’annonce des modèles 2020 qui seront tous équipés de la 5G soit de vous tourner vers des iPhones sortis en 2018 voir 2017. Il ne perdra pas trop de sa valeur par rapport au prix que vous l’aurez payé d’occasion ou en reconditionné.

Pour finir savez-vous que cette situation c’est déjà produite? Il s’agit de l’iPhone 5 sorti en 2012 et je ne vous parle pas là de l’iPhone 5C ou 5S, non non je vous parle bien de son grand frère l’iPhone 5. Cette année tout les autres constructeurs de Smartphone avaient sortis des modèles compatibles 4G mais Apple avait décidé de continuer sur sa lancé de téléphone 3G et a sorti en grande pompe l’iPhone 5. 

Le succès commercial était comme à l’accoutumé, au rendez-vous mais un an plus tard, 2 iPhones ont été annoncés par Apple l’iPhone 5C qui venait remplacer le 5 avec un modem 4G et son itération un peu plus puissante et avec quelques nouveautés l’iPhone 5S. Et l’iPhone 5 à complètement coulé. On le trouvait d’occasion pour le prix d’un 4S et il était même plus avantageux d’acheter un iPhone 5C plutôt qu’un 5.

Fait important, il faut savoir que l’iPhone 5 était équipé d’une antenne 4G mais elle était compatible qu’avec les antennes relais aux États-Unis et pour nous en France seul Bouygues utilisait le même type d’antenne relais, cependant chez les autres opérateurs français cela était tout bonnement incompatible. 

Je vous laisse donc imaginer ce qu’il se passera pour nos chères iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. 

Voila, c’était une petite pensée que je souhaitais vous partager, je n’ai pas trop voulu entrer dans les détails donc il se peut que certaines données cités soit erroné mais vous avez compris où je voulais en venir. 

Je vous remercie à tous de m’avoir lu, n’hésitez pas à réagir dans la zone de commentaire et je remercie tout ceux qui ce sont déjà inscrit à la Newsletter. Pour tout les autres, si ce genre d’article vous à plu, n’hésitez pas à vous abonnez afin d’être informé à chaque sortie d’article comme celui-ci. D’autant plus que celui-ci est un peu spécial et n’a pas été publié aux jours habituels. 

Une très bonne semaine à tous. Peace ✌🏽

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Rejoignez-nous et restez informé de toute l'actualité du GH Blog

%d blogueurs aiment cette page :