Tech.

Note d’Apple

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui sur la série « Productif avec un iPad » plus particulièrement l’application Note. 

Sachez dans un premier temps que j’ai énormément de mal à écrire ce genre d’article, pas parce qu’il n’y a rien à dire concernant la productivité sur iPad bien au contraire mais parce que je ne sais jamais par quoi commencer! J’ai tellement de choses à vous dire cependant il ne faut pas que je vous fasse des articles trop long.

Bon alors, je vais vous présenter Note, une des applications que propose Apple sur ses devices en natif. Je tiens à vous en parler car pour moi Apple fait de l’excellent boulot. En effet, à chaque mise-à-jour annuelle, ils proposent de nouvelles choses sur leurs applications qui sont non négligeables. 

Note sur Ipad

Pour ceux qui ne connaissaient pas Note, sachez que c’est une application de prise de note. Cependant sachez que l’application sur iPad est pour moi la meilleure car certaines options ne sont disponibles que sur celui-ci.

L’intégration de cette dernière à l’OS quel qu’il soit est particulièrement ingénieuse. Il est possible de demander à Siri de créer une nouvelle note sans que vous ayez à ouvrir l’application au préalable.

Note est un remarquable mélange de toutes les applications de traitement de texte et de prise de notes présentes sur l’AppStore. Il est donc possible de faire du traitement de texte en choisissant la police d’écriture, le style, la taille de cette dernière pour faire bref tout sert à la mise en page. Il est également possible de créer des tableaux, ajouter une liste de pointage, scanner des documents, intégrer des images (ou vidéo) par exemple, épingler les notes importantes.

Note offre également la possibilité de mettre en place un mot de passe pour chaque note , sous la forme de mot de passe à 4 chiffres, de suite de lettre mais également de le coupler à son système de déverrouillage du terminal (TouchID ou FaceID). Il est même possible de les masquer pour que d’autres personnes ne puissent pas les voir Le fait de répartir les notes entre chaque dossier est également possible. 

Je vous avais présenter la fonction Handoff dans un précédent article, sachez que c’est possible avec cette application. Commencez une note sur son iPad, la reprendre à la volé sur son Mac ou iPhone. Les retrouver sur chaque terminal grâce à iCloud est un réel confort d’utilisation et gains de temps, il est possible de les partager avec d’autres utilisateurs de terminaux iOs, iPadOs ou MacOs, chaque acteur pouvant la modifier en temps réel.

Une prise de note facile et rapide

Le plus pour la version iPad est sans nul doute le support du Pencil, ce qui permet de faire des annotations ou de prendre des notes au stylet, mais ce n’est pas tout. Il est possible de créer une note instantanément avec le stylet en moins de 2 secondes sans avoir à déverrouiller son iPad. Et pour ceci il suffit simplement de taper la mine du Pencil sur l’écran de l’iPad lorsqu’il est verrouillé et automatiquement une nouvelle note est accessible vous n’avez plus qu’a écrire

Concrètement lorsque des clients m’appellent, je me dois de prendre des notes rapidement, l’iPad m’accompagnant où que j’aille, il est mon carnet de note. Et sans mettre en attente mon client qui est au bout du fil, je prend le Pencil et je commence à noter les informations que l’ont me transmet. D’un simple coup de crayon!

Comme vous pouvez le constater cette application est simple et efficace. Elle est intègre nativement à votre terminal et fonctionne à la perfection. Il fait peu de chose mais tout ce qu’il donne la possibilité de faire il le fait bien!

Je me sers donc de cette application surtout pour écrire des informations rapidement, je me prend pas la tête avec la mise en page. Le seul et unique but est de pouvoir retranscrire tout ce qui me passe par la tête. 

Sachez cependant que ce n’est pas mon application de prise de note principale; lorsque je souhaite prendre des notes au Pencil qui seront plus structurées, j’utilise d’autres applications que je vous présenterais dans les prochains articles.

Cette article touche à sa fin, j’espère qu’il vous aura plus, il est un peu plus court que d’habitude mais je pense que vous apprécierez ce format.

Je vous remercie d’être toujours plus nombreux à vous abonner à la Newsletter, pour les autres n’hésitez pas à le faire si vous voulez être avertit de la sortie de chaque articles.



Une très bonne semaine à tous! Peace ✌🏽

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Rejoignez-nous et restez informé de toute l'actualité du GH Blog

%d blogueurs aiment cette page :